Thématiques : éthique et spiritualité universelle, bouddhisme.
Il rencontre son premier maître bouddhiste, Guendune Rinpotché, à Fribourg, en 1981 : l’enseignement de ce dernier a influencé son parcours spirituel : il le décrit comme véritable introduction au Dharma, l’enseignement de la vérité qui libère.
[EXPAND ]
Médecin de formation, il effectue entre 1986 et 1990 une longue retraite pour étudier le bouddhisme, puis l’interrompt pour prendre les voeux de chasteté laïque, recevoir l’ordination monastique (au monastère Karma Kagyu en Auvergne) et le nom de Karma Seunam Lhundroup, en 1991. A partir de 1994, il devient enseignant dans ce monastère .
Aujourd’hui, il dirige l’université Rimav Nalanda pour le développement de la pleine présence, de l’éthique et de la spiritualité universelle. Il guide les pratiquants lors des retraites, enseigne la méditation (en Allemagne, au Brésil, en Grèce) ; traduit des textes du tibétain en allemand, écrit sur la pratique du dharma (enseignement) comme une pratique naturelle et bien intégrée dans notre culture occidentale et organise des séminaires.
Langues d’intervention: français
[/EXPAND]