Adrien Aumont

Entreprise libérée : Les Entrepreneurs de Demain par Adrien Aumont, conférencier SenseAgency

Co-fondateur de KissKissBankBank, il propose de devenir un des acteurs de la mutation qui s’impose.

Son rôle est d’accompagner tous les créateurs à aller au bout de leurs projets. Une courte aventure dans l’industrie musicale le plonge au coeur de ses mutations, et achève de le convaincre que tous les autres secteurs de la création et de l’innovation vont connaître les mêmes bouleversements. Révolution au sein de laquelle il a souhaité s’impliquer au quotidien.

La plateforme de financement participative est en pleine ascension; 38 033 880 € ont été collectés pour 17 062 projets créatifs ou innovants grâce à 691 550 KissBankers depuis sa création en 2010.

Langues d’intervention : français

Vous souhaitez organiser une conférence avec Adrien Aumont ? 

 

Sense Agency vous aide à trouver un conférencier en un temps record sur toutes thématiques : motivation, sport, philosophie, économie, digital, management, santé, cybercriminalité… Remplissez notre formulaire de contact ou appelez l’agence au +33(0)7 86 82 62 19.

 

Actualité d’Adrien Aumont


Juin 2021 : “Je vous avais dit en septembre 2019 qu’il me faudrait beaucoup d’inspiration pour créer une entreprise aussi passionnante que KissKissBankBank and co.

Après des mois de préparation, je vous présente aujourd’hui ma nouvelle entreprise : Midnight Trains

Nous sommes la première start-up ferroviaire française et nous avons pour ambition de réenchanter le train de nuit pour en faire le moyen de transport le plus confortable et le plus durable de notre époque. 

Nous proposons une alternative à l’aviation commerciale moyen-courrier, afin de voyager dans toute l’Europe au départ de Paris. Nous avons pour ambition de réinventer ce produit vieux de plus d’un siècle et ainsi écrire un nouveau chapitre de la mythologie des trains de nuit. “

Juillet 2021 : “Adrien, c’est avant tout l’histoire d’un mauvais élève devenu entrepreneur à succès. A l’âge de 14 ans, il arrête tout simplement l’école. Les bancs, les pupitres et les tableaux à craies ne sont pas faits pour lui. Il se rêve une autre vie, où ses envies le guideront vers son accomplissement. A cette époque, le monde du cinéma le fascine et il va y faire ses gammes.

C’est là sans doute qu’il façonne plus encore cette fibre artistique qui aujourd’hui en fait un entrepreneur atypique, aussi à l’aise face à des business plans redoutables qu’avec cette créativité disruptive rare, qu’il emploie pour réenchanter les trains de nuit.

Les années passent et ne démentent pas l’intuition d’Adrien : vivre en autodidacte est la plus belle des façons d’apprendre sur soi tout en apprenant des autres, au gré des rencontres et des opportunités. C’est d’ailleurs ce qui arrive lors d’une discussion avec ses cousins Ombline Le Lasseur et Vincent Ricordeau. Tous trois ont compris que comme eux, de plus en plus de citoyen.ne.s ont à cœur de prendre en main leurs vies en transformant leurs rêves en réalité, sans pour autant en avoir les moyens. KissKissBankBank est né.

Pendant une décennie, ils vont ensemble créer la plateforme de financement participatif qui est aujourd’hui, la référence française en la matière. Cette aventure rend Adrien heureux pendant plus de dix ans et l’entreprise est revendue à La Banque Postale. Adrien fourmille alors à nouveau d’idées, d’envies, d’intuitions : il est en quête du nouveau défi qui le fera autant vibrer pour la suite de sa vie.

C’est à ce moment-là qu’il retrouve à Athènes, un autre comparse de l’aventure Midnight Trains : Hervé Marro. Ensemble, ils ont prévu de se mettre au vert pendant une semaine, pour travailler sur un projet auquel ils croient. Mais rien ne se passe comme prévu. A peine arrivés dans la capitale grecque, les voilà attablés pour dîner et Hervé peste d’avoir dû prendre l’avion, alourdissant ainsi son bilan carbone pour rallier l’Attique. La discussion s’engage et ravive en Adrien le souvenir délicieux de son voyage avec sa fiancée Florence, qui elle non plus ne prend pas l’avion : récemment, ils avaient fait un voyage en train de nuit en Italie où pour le rendre unique, elle lui avait fait la surprise de l’agrémenter de leurs mets et vin préférés.

Fort de cette discussion qui continue à table et de ces douces réminiscences, Adrien se dit qu’il y a un coup à jouer, qu’il y a une entreprise à impact à monter. Lui-même n’aime pas l’avion. Dès le lendemain matin au petit-déjeuner, le projet sur lequel Adrien et Hervé étaient venus travailler, est laissé de côté. Midnight Trains, qui ne porte pas encore son nom, est née et Adrien a bien l’intention de la mettre sur de bons rails. Et si vous nous lisez aujourd’hui, c’est assurément qu’il est en train d’y arriver !

ZAPPER L’AEROPORT POUR PLUS DE SERENITE !

Organisez votre prochaine conférence !

Nous sommes une petite structure proche de ses conférenciers et de ses clients.

Sense Agency vous aide à trouver un conférencier en un temps record sur toutes thématiques: motivation, sport, philosophie, économie, digital, management, santé, cybercriminalité…

Top