de Thuin, Aude

Thématiques : 

Les femmes: entreprenariat, réseaux féminins, politiques ressources humaines ; L’entreprenariat ou l’intraprenariat: les chances d’y croire ; Savoir rebondir après un échec ou encore:  RER pour Réussir, Echouer, Rebondir. En liaison avec le livre “FORCER LE DESTIN: j’ai choisi le succès, l’échec m’a rattrapée” sorti en mai dernier chez Robert Laffont ; Le rôle des femmes dans l’économie africaine: je lance Women in Africa Summit en mai 2017 et dispose de nombreuses études et analyses sur ce sujet.

Bretonne de naissance, Aude de Thuin est une entrepreneure qui a la compétence particulière de créer des entreprises qui s’inscrivent dans les courants sociétaux émergents. Elle est également très engagée dans la reconnaissance de la place des femmes dans la société.

En 1981 elle crée « la Semaine Internationale du Marketing Direct » quand on ne parle encore que de vente par correspondance ; cette entreprise devient rapidement la premier en Europe et la deuxième mondiale.
En 1993 elle innove en créant « L’Art du Jardin » qui présente au public des jardins-type, du mobilier de jardin et le meilleur de la production végétale, quand il n’y avait alors que des Floralies ; deux ans plus tard, elle crée le salon « Créations et Savoir Faire », qui marque le début de l’explosion en France des loisirs créatifs.
En 2003, elle crée Le « Women’s Forum », qui réunit une fois par an, à Deauville les femmes d’influence du monde entier (1400 délégués, 80 pays représentés) pour travailler à une meilleure représentativité des femmes et une plus grande complémentarité hommes-femmes dans tous les organes de pouvoir de la société. Elle cède cette entreprise de réputation mondiale en 2011.
La même année, elle crée les forums « Osons la France » pour lutter contre la morosité ambiante, en montrant les forces et les réussites en matière de création et d’innovation de la France dans tous les domaines : industrie, entreprise, science, recherche, éducation, arts…
Aude de Thuin a publié Le Livre Blanc du Marketing Direct (1985), En Direct (Dunod, 1993), Jardins Ephémères (Minerva 1999), Femmes, si vous osiez (Robert Laffont, janvier 2012) et Osons la France (Eyrolles, 2013).
Aude de Thuin est très engagée dans la cause des femmes ; à ce titre, elle est régulièrement invitée à participer aux travaux de parlementaires, d’associations ou de think tanks. Elle est une conférencière internationale et régulièrement sollicitée par les media.
Aujourd’hui, Aude décide de continuer son engagement en faveur des femmes. Elle créé Women in Africa, le premier forum annuel économique mondial de femmes dont la 1ère édition se tiendra à Addis Abeba, en mai 2017.
Aude de Thuin est Chevalier de la Légion d’Honneur, Officier dans l’Ordre du Mérite et Chevalier du Mérite Agricole. En janvier 2012, elle a reçu le Trophée EDC Ethique et Gouvernance dans la catégorie « Entrepreneur de sa passion » et en 2013, le Trophée de la « Femme Entrepreneur » décerné par le World Entrepreneurship forum.
Elle est mariée à Hubert Zieseniss et a six petits enfants.

L’actualité Aude de Thuin

24 avril 2021 : Quel avenir pour le Women’s Forum crée par Aude de Thuin en 2005 ? A l’époque, il s’agissait de donner la parole aux femmes, jamais invitées à s’exprimer en public. Le 26 avril dernier a eu lieu un rapprochement entre le Women’s Forum et l’Institut de l’économie positive crée par Jacques Attali.

Vous souhaitez organiser une conférence avec Aude de Thuin ? 

Sense Agency vous aide à trouver un conférencier en un temps record sur toutes thématiques : motivation, sport, philosophie, économie, digital, management, santé, cybercriminalité… Remplissez notre formulaire de contact ou appelez l’agence au +33(0)7 86 82 62 19.

Crédit photo: Petersphilo  – CC BY-SA 4.0

 

Organisez votre prochaine conférence !

Nous sommes une petite structure proche de ses conférenciers et de ses clients.

Sense Agency vous aide à trouver un conférencier en un temps record sur toutes thématiques: motivation, sport, philosophie, économie, digital, management, santé, cybercriminalité…

Top