Sense Agency a le plaisir d’accueillir Philippe Hui, chef d’orchestre éclectique qui dirige aussi bien le concert symphonique, que le Ballet, l’Opéra ou l’Opérette.
[EXPAND ]
Après des études de piano et d’alto, Philippe HUI intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (il y effectue notamment une Masterclass avec Pierre Boulez) où il obtient un 1er prix de Direction d’Orchestre qu’il complète avec un Diplôme d’Ingénieur des Métiers du Son. Longtemps à la tête d’orchestres de jeunes tels que l’Orchestre Régional des Jeunes de Haute-Normandie, il devient Chef Assistant à l’Orchestre de Bretagne puis Responsable Musical de l’Opéra de Tours. En 2000, il fonde l’Atelier Lyrique de Haute-Normandie dont il est le Directeur artistique jusqu’en 2009.
Après avoir été l’assistant de James Conlon à l’Opéra National de Paris, Philippe Hui a dirigé régulièrement l’Orchestre National de l’Opéra de Paris dans de nombreux opéras et ballets: Orphée et Eurydice de Gluck (chorégraphie de Pina Bausch, etc… Il est également intervenu au Centre de Formation Lyrique de l’Opéra de Paris.
Philippe Hui a travaillé également avec l’Orchestre National de Lorraine, de Bretagne, de Picardie, l’Orchestre Ostinato… et collabore régulièrement avec des ensembles comme la Maîtrise des Hauts-de-Seine et l’Orchestre Pasdeloup. Il a assuré pendant plusieurs années la direction musicale du Festival « Opéras en plein air ».
Aujourd’hui, il dirige la Philharmonie des Deux Mondes, orchestre symphonique qu’il a créé en 2013, tout en menant une carrière de Chef d’Orchestre auprès de Festivals (Festival Offenbach d’Etretat…) et de nombreux orchestres en France et à l’étranger. Une collaboration s’est notamment établie avec le théâtre national d’opérette de Kiev en Ukraine.
[/EXPAND]