Thématiques : audiovisuel et numérique, médias
Pascal Josèphe a dirigé l’antenne et les programmes de plusieurs chaînes de télévision (TF1, La 5, France 2, France 3) et accompagne depuis plus de vingt ans les acteurs de l’ensemble la chaîne de valeur de l’industrie audiovisuelle
Pascal Josèphe a dirigé l’antenne et les programmes de plusieurs chaînes de télévision (TF1, La 5, France 2, France 3) et accompagne depuis plus de vingt ans les acteurs de l’ensemble la chaîne de valeur de l’industrie audiovisuelle, analysant les évolutions technologiques, sociétales et comportementales, et proposant des services de conseil stratégique et opérationnel aux acteurs médiatiques. Il a ainsi été associé à l’émergence d’innovations technologiques telles que la TNT, l’ADSL, les prolongements numériques de l’offre audiovisuelle, et à la naissance de nombreuses chaînes de télévision (Gulli, Mezzo, NRJ12, etc.) et de nouveaux programmes.
Il est co-fondateur et Délégué Général de Media Governance Initiative, ONG apportant conseil et soutien aux gouvernements, institutions et entreprises soucieux de promouvoir le dynamisme et la diversité de leurs paysages médiatiques. Il est également président de PJ Conseil, cabinet d’expertise des médias, et de Global Story Factory, atelier de conception de formats pour la télévision et le web.
En avril 2015, Pascal Josèphe a été candidat finaliste à la présidence de France Télévisions.
Il est l’auteur de La société immédiate (Calmann-Lévy, 2008), consacré à l’impact du numérique sur le système médiatique.
L’actualité de Pascal Joseph
Mai 21 : Pascal Josèphe est directeur de la Chaîne Muséum, 1ère chaîne entièrement dédiée à l’art.
Organisez votre prochaine conférence !
Nous sommes une petite structure proche de ses conférenciers et de ses clients.
Sense Agency vous aide à trouver un conférencier en un temps record sur toutes thématiques: motivation, sport, philosophie, économie, digital, management, santé, cybercriminalité…