Thématiques : sport, effort extrême, media, communication de crise
Guillaume Stérin a d’abord exercé pendant plusieurs années à la télévision (présentation d’émissions en tous genre, réalisations de reportages, commentaires…) avant de rejoindre les directions de la communication de plusieurs grandes entreprises (Bouygues Telecom, Club Med, Louis Vuitton), en charge notamment du service de presse et de la communication de crise.
[EXPAND ]
Formé aux techniques vocales à l’Institut national de l’audiovisuel (INA) il est en outre comédien voix-off (documentaires, publicités, films institutionnels…). Féru de lettres et d’écriture, il rédige des ouvrages en tous genres en tant que ghost writer pour différentes maisons d’édition. Sa formation initiale l’a emmené des bancs de la Sorbonne (diplômé en économie) à ceux du Centre de formation des journalistes (CFJ).
Par ailleurs, sportif spécialisé dans les disciplines d’ultra-endurance depuis plus de vingt ans, passionné par la connaissance de soi et les passerelles naturelles entre la performance sportive et la performance professionnelle quotidienne, il met au service de ses clients son expérience de l’effort extrême à haut-niveau. Son parcours sportif lui a permis d’arpenter les Ironmans et les ultra-trails parmi les plus beaux et les plus difficiles au monde. Entre autres l’Embrunman, l’Alpsman, la Diagonale des Fous, ou encore l’Ultra-trail du Mont-Blanc… et sa montée finale, après 160 kilomètres d’effort, juste au-dessus de Chamonix… au lieu-dit La tête au vent.
Animation
http://tinyurl.com/y3u7jgpd
La tête au vent
[/EXPAND]