Jeanne Bordeau

Jeanne Bordeau
Spécialiste du language en Entreprise

Jeanne Bordeau « designe » le langage et conseille des grandes entreprises et institutions. Linguiste et précurseur dans son domaine, elle analyse depuis 20 ans le langage des entreprises (SNCF, L’Oréal Paris, MAAF, La Poste…) pour saisir l’âme particulière de chacune d’entre elles. Son Institut combat pour la qualité de la langue, essentielle à la cohérence et à l’excellence des messages.

Son objectif : les aider les entreprises à singulariser leurs discours.
Lorsque Jeanne Bordeau prend la parole dans des entreprises, associations professionnelles, think tanks ou Instituts de recherche, elle partage « 20 ans de vie en langage ». Ce qu’elle raconte et commente, elle l’a éprouvé. C’est pourquoi elle réussit à faire « bouger » l’auditoire. Jeanne Bordeau fait ressentir son analyse approfondie du langage des entreprises et sa vision avant-gardiste de la langue digitale. Elle est également auteur de dix livres et d’une vingtaine d’études de tendances sur l’évolution du langage économique et digital.

NovatriceElle est à l’origine de nombreuses méthodes linguistiques utilisées par les entreprises, dont l’observatoire des mots® qui retrace les tendances lexicales d’un secteur. Et ses chartes sémantiques® donnent cohérence et juste tonalité à chaque marque.

A travers ses livres, ses conférences et ses études de tendances, elle fait connaître les évolutions du langage et ses enjeux dans l’univers économique, à l’heure du digital et de l’IA.

Vous souhaitez contacter, organiser une conférence ou réserver une intervention avec la conférencière Jeanne Bordeau ?

Sense Agency vous aide à trouver un conférencier en un temps record sur toutes thématiques : motivation, sport, philosophie, économie, digital, management, santé, cybercriminalité… Remplissez notre formulaire de contact ou appelez l’agence au +33 (0) 7 86 82 62 19

En savoir plus

Artiste, sous le nom de Jane Bee, Jeanne compose des tableaux à partir de mots recueillis dans la presse. Ses tableaux mettent en scène les tendances socio-lexicales de chaque année par thème : les femmes, le développement durable, la société, la culture, la communication… Ils sont une véritable fresque lexicale de l’époque.

Influenceuse : Writing Star pour LinkedIn, elle est entrée dans le classement des « Top Voices » du réseau.

THÉMATIQUES

• Language en entreprise

 Methode linguistique

Territoire de marque

Actualités

Découvrez nos conférenciers sur le même thème

Organisez votre prochaine conférence !

Nous sommes une petite structure proche de ses conférenciers et de ses clients.

CONTACTEZ-NOUS au +33(0)7 86 82 62 19

Sense Agency vous aide à trouver un conférencier en un temps record sur toutes thématiques: motivation, sport, philosophie, économie, digital, management, santé, cybercriminalité…

Top