Radu Mihaileanu

Mihaileanu Radu

Mihaileanu Radu

Radu Mihaileanu est un réalisateur et scénariste français d’origine roumaine. Durant la dictature de Ceausescu, il quitte la Roumanie en 1980 et se réfugie en Israel, puis en France où il étudie le cinéma à l’Idhec (Fémis).

En 1993 sort Trahir, son premier long-métrage en tant que réalisateur. Suit Train de Vie en 1998. En parallèle il réalise des téléfilms. Tous ses longs métrages (y compris les deux précédents) Va, vis et deviens en 2005, Le Concert en 2009, La Source des femmes en 2011, reçoivent des prix et rencontrent un accueil favorable auprès du public.

Il a d’ailleurs reçu, pour l’ensemble de son oeuvre, le Prix Henri Langlois, « pour avoir su, en quelques films, marquer le cinéma mondial d’une empreinte particulière, courageuse et engagée par un travail sur la mémoire, mêlant aux tragédies de l’histoire moderne un humour , une poésie, un humanisme savamment et idéalement distillés. » Radu Mihaileanu est fait Chevalier de a Légion d’honneur en 2011 et officier de l’ordre des Arts et des Lettres en 2014.

Langues d’intervention: français, roumain

THÉMATIQUES

– Cinéma

Découvrez nos célébrités

Organisez votre prochaine conférence !

Nous sommes une petite structure proche de ses conférenciers et de ses clients.

CONTACTEZ-NOUS au +33(0)7 86 82 62 19

Sense Agency vous aide à trouver un conférencier en un temps record sur toutes thématiques: motivation, sport, philosophie, économie, digital, management, santé, cybercriminalité…

Top