Sense Agency : l'agence d'endossement publicitaire qui propulse votre marque
Qu'est-ce que l'endossement publicitaire?
L’endossement publicitaire est une technique de communication qui consiste à associer une marque ou un produit à une personnalité, généralement connue et appréciée du grand public. Le but est de bénéficier de l’image positive de cette personnalité pour renforcer la notoriété de la marque et inciter les consommateurs à acheter le produit ou service en question. Les célébrités du sport, du cinéma, de la télévision ou encore des influenceurs sur les réseaux sociaux sont souvent sollicités pour ces campagnes publicitaires.
Les services proposés par Sense Agency
Trouver le conférencier idéal pour sa campagne
Organiser des événements sur mesure
Assurer un suivi personnalisé
Antoine Dupont: joueur international français de rugby à XV. (Stade toulousain, équipe de France) Elu meilleur joueur du monde en 2021
Luc Besson, réalisateur, producteur et scénariste français, auteur de +20 long-métrages.
Fabien Galthié, joueur international français de rugby à XV, entraineur de l’équipe de France.
Frédéric Michalack, joueur de rugby à XV français. International français pendant 14 ans, meilleur buteur de l’histoire du XV tricolore.
Romain Ntamack: joueur international français de rugby à XV (Stade toulousain)
Marion Rousse, coureuse cycliste championne de France sur route 2012 et consultante de télévision française.
Laury Thilleman, reine de beauté et animatrice de télévision française. Miss Bretagne 2010, Miss France 2011.
Quels sont les avantages de l'endossement publicitaire avec Sense Agency?
Un gain de temps et d'efficacité
Une image renforcée pour la marque
Associer sa marque à une personnalité influente, un grand sportif ou une célébrité TV apprécié du public permet de renforcer son image et d’accroître sa notoriété. Les consommateurs ont davantage confiance en un produit ou service recommandé par une célébrité qu’ils admirent, ce qui se traduit généralement par une augmentation des ventes et une meilleure perception de la marque.
Un impact décuplé lors d'événements
Lorsque l’endossement publicitaire est associé à un événement spécifique, comme une conférence ou un lancement de produit, son impact est décuplé. Les participants sont plus attentifs au message véhiculé, et le fait de voir leur idole soutenir la marque crée un attachement émotionnel fort. En outre, ces événements sont souvent relayés par les médias et les réseaux sociaux, offrant ainsi encore plus de visibilité à la marque.
Jusqu’où iriez-vous pour un café Nespresso ?
Huit ans après leur première collaboration, le duo de stars est rejoint par l’actrice française Camille Cottin.
Les péripéties de cette nouvelle campagne répondent à une question clé : «Jusqu’où iriez-vous pour le goût inoubliable d’un café Nespresso?». Dans ce film Jean Dujardin, en peignoir, sonne à la porte de George Clooney, qui lui propose une tasse de café. Problème: l’acteur américain se rend compte qu’il ne lui reste qu’une seule capsule.
Zoom sur quelques techniques d'endossement publicitaire
Testimonial: la personnalité partage son expérience personnelle avec le produit ou service, en expliquant pourquoi elle l’apprécie et comment il a amélioré sa vie.
Association d’image: la marque profite de l’image positive de la personnalité pour associer les mêmes valeurs à son produit ou service (par exemple, l’élégance, la performance, l’innovation, etc.).
Expertise: la personnalité est choisie pour ses connaissances dans un domaine particulier, et sert de caution crédible pour le consommateur (par exemple, un sportif professionnel recommandant une boisson énergétique).
Pourquoi les marques de luxe ou de prestige font de l'endossement publicitaire?
L’endossement peut permettre d’attirer l’attention du consommateur, d’humaniser la marque, d’être créateur d’image ou encore d’aider le consommateur à s’identifier à la marque
Qu'est-ce que le micro-endossement publicitaire?
Le micro-endossement est une variable du celebrity marketing, la publicité réalisée par l’utilisation d’une célébrité n’est que ponctuelle. Cette pratique est en pleine expansion depuis la montée en puissance des réseaux sociaux et des comptes personnels des célébrités. Ainsi, la promotion d’une marque se fait via un tweet ou une photo sur Instagram. Le micro-endossement délivre ainsi le bon message au bon moment ! et sa démultiplication sur les réseaux en assure le succès.