Sense Agency : l'agence d'endossement publicitaire qui propulse votre marque

Le monde de la publicité est en constante évolution, et les entreprises sont sans cesse à la recherche de nouvelles stratégies pour promouvoir leurs marques. Face à cette demande grandissante, Sense Agency s’impose comme une des meilleures agence d’endossement publicitaire en France, offrant une plateforme innovante pour mettre en relation les marques avec des conférenciers influents et des célébrités et ainsi maximiser leur impact lors d’événements ou de campagnes publicitaires.

Qu'est-ce que l'endossement publicitaire?

L’endossement publicitaire est une technique de communication qui consiste à associer une marque ou un produit à une personnalité, généralement connue et appréciée du grand public. Le but est de bénéficier de l’image positive de cette personnalité pour renforcer la notoriété de la marque et inciter les consommateurs à acheter le produit ou service en question. Les célébrités du sport, du cinéma, de la télévision ou encore des influenceurs sur les réseaux sociaux sont souvent sollicités pour ces campagnes publicitaires.

Les services proposés par Sense Agency

Trouver le conférencier idéal pour sa campagne

Grâce à sa plateforme en ligne, Sense Agency permet aux entreprises de trouver facilement le conférencier qui correspond le mieux à leur image, leurs valeurs et leur secteur d’activité. Une fois le formulaire de contact rempli, la sélection se fait selon plusieurs critères tels que la notoriété, la pertinence ou encore l’adéquation avec le message que la marque souhaite véhiculer. Le choix effectué, l’agence se charge de prendre contact avec la personnalité et de négocier les modalités de l’endossement publicitaire.

Organiser des événements sur mesure

Pour optimiser l’impact de l’endossement publicitaire, Sense Agency également agence de célébrités  propose également aux marques d’organiser des événements sur mesure en collaboration avec le conférencier choisi. Il peut s’agir de campagnes publicitaires TV, campagnes radio ou presse, conférences, séminaires, lancements de produits, soirées VIP, salons professionnels, etc. L’objectif est de créer un moment fort et mémorable pour les participants, tout en mettant en avant les atouts de la marque, du produit ou service présenté.

Assurer un suivi personnalisé

Tout au long de la collaboration, Sense Agency assure un suivi personnalisé de chaque entreprise et de chaque endossement publicitaire. L’agence accompagne ses clients et ses célébrités dans toutes les étapes du processus, de la sélection du conférencier à l’organisation de la logistique, en passant par la gestion des contrats et la mise en place des campagnes de communication si besoin. De plus, un bilan de l’opération est réalisé à la fin de chaque mission pour vérifier que tout s’est déroulé comme prévu.

Antoine Dupont: joueur international français de rugby à XV. (Stade toulousain, équipe de France) Elu meilleur joueur du monde en 2021

Luc Besson, réalisateur, producteur et scénariste français, auteur de +20 long-métrages.

Fabien Galthié, joueur international français de rugby à XV, entraineur de l’équipe de France.

Frédéric Michalack, joueur de rugby à XV français. International français pendant 14 ans, meilleur buteur de l’histoire du XV tricolore.

Romain Ntamack: joueur international français de rugby à XV  (Stade toulousain)

Marion Rousse, coureuse cycliste championne de France sur route 2012 et consultante de télévision française.

Laury Thilleman, reine de beauté et animatrice de télévision française. Miss Bretagne 2010, Miss France 2011.

Quels sont les avantages de l'endossement publicitaire avec Sense Agency?

Un gain de temps et d'efficacité

En faisant appel aux services de Sense Agency, les grandes marques, agences de communication ou entreprises peuvent se concentrer sur leur cœur de métier tout en bénéficiant d’une expertise pointue dans le domaine de l’endossement publicitaire. La plateforme en ligne facilite grandement la recherche et la sélection des conférenciers, tandis que l’organisation des événements est prise en charge de A à Z par des professionnels aguerris, experts en stratégie d’endossement.

Une image renforcée pour la marque

Associer sa marque à une personnalité influente, un grand sportif ou une célébrité TV apprécié du public permet de renforcer son image et d’accroître sa notoriété. Les consommateurs ont davantage confiance en un produit ou service recommandé par une célébrité qu’ils admirent, ce qui se traduit généralement par une augmentation des ventes et une meilleure perception de la marque.

Un impact décuplé lors d'événements

Lorsque l’endossement publicitaire est associé à un événement spécifique, comme une conférence ou un lancement de produit, son impact est décuplé. Les participants sont plus attentifs au message véhiculé, et le fait de voir leur idole soutenir la marque crée un attachement émotionnel fort. En outre, ces événements sont souvent relayés par les médias et les réseaux sociaux, offrant ainsi encore plus de visibilité à la marque.

Jusqu’où iriez-vous pour un café Nespresso ?

Huit ans après leur première collaboration, le duo de stars est rejoint par l’actrice française Camille Cottin.

Les péripéties de cette nouvelle campagne répondent à une question clé : «Jusqu’où iriez-vous pour le goût inoubliable d’un café Nespresso?». Dans ce film Jean Dujardin, en peignoir, sonne à la porte de George Clooney, qui lui propose une tasse de café. Problème: l’acteur américain se rend compte qu’il ne lui reste qu’une seule capsule.

Depuis que George Clooney est devenu en 2005 l’icône de la marque, celui qui incarne à merveille ses valeurs et son image d’élégance et de prestige, Nespresso a vu ses ventes progresser : +46% dès 2007 par rapport à l’année précédente. Et depuis, le succès n’a fait que se confirmer. Ces dernières années, l’entreprise connaît une croissance annuelle à deux chiffres. Depuis 2012, Nestlé ne publie plus les résultats séparés de sa locomotive, mais le chiffre d’affaires de Nespresso aurait été multiplié par vingt-trois en moins de quinze ans (4 milliards d’euros en 2014, contre seulement 174 millions d’euros en 2000 !) et représenterait actuellement environ 5% du chiffre d’affaires total de la société mère.

Zoom sur quelques techniques d'endossement publicitaire

Testimonial: la personnalité partage son expérience personnelle avec le produit ou service, en expliquant pourquoi elle l’apprécie et comment il a amélioré sa vie.

Association d’image: la marque profite de l’image positive de la personnalité pour associer les mêmes valeurs à son produit ou service (par exemple, l’élégance, la performance, l’innovation, etc.).

Expertise: la personnalité est choisie pour ses connaissances dans un domaine particulier, et sert de caution crédible pour le consommateur (par exemple, un sportif professionnel recommandant une boisson énergétique).

En conclusion, Sense Agency se positionne comme un acteur majeur de l’endossement publicitaire en France. Grâce à sa plateforme innovante et ses services complets, notre agence basée à Paris et à Bordeaux permet aux marques de booster leur notoriété et de maximiser leur impact lors d’événements ou de campagnes publicitaires. Un atout précieux pour se démarquer dans un monde toujours plus concurrentiel. Vous souhaitez adopter pour une stratégie d’endossement pour votre marque et que Sense Agency, agence d’endossement publicitaire, vous accompagne dans sa réalisation ? Contactez-nous au  07 86 82 62 19 dès aujourd’hui ou sur notre formulaire de contact pour étudier ensemble votre projet.

Pourquoi les marques de luxe ou de prestige font de l'endossement publicitaire?

L’endossement peut permettre d’attirer l’attention du consommateur, d’humaniser la marque, d’être créateur d’image ou encore d’aider le consommateur à s’identifier à la marque

Qu'est-ce que le micro-endossement publicitaire?

Le micro-endossement est une variable du celebrity marketing, la publicité réalisée par l’utilisation d’une célébrité n’est que ponctuelle. Cette pratique est en pleine expansion depuis la montée en puissance des réseaux sociaux et des comptes personnels des célébrités. Ainsi, la promotion d’une marque se fait via un tweet ou une photo sur Instagram. Le micro-endossement délivre ainsi le bon message au bon moment ! et sa démultiplication sur les réseaux en assure le succès.

Comment s'assurer de la congruence entre le produit de la marque et la célébrité choisie?

Sense Agency dispose d’un réseau de célébrités en France et à l’international et entretient un dialogue suivi avec ces dernières afin d’être au cœur de leur actualité. Sense Agency saura choisir avec soin un ambassadeur charismatique qui incarnera parfaitement l’esprit de votre marque. L’agence vous accompagne en gérant les négociations et les contrats, en créant du contenu promotionnel attractif, en lançant une campagne de communication efficace et en mesurant les résultats et les retombées de ces collaborations.

Où trouver une agence spécialisée dans l'endossement publicitaire en France?

Vous êtes à la recherche d’une agence de communication spécialisée dans le Celebrity marketing et l’endossement publicitaire ? Ne cherchez plus, Sense Agency est là pour vous ! Sense Agency est une plateforme de conférenciers et une plateforme d’endossement publicitaire qui excelle dans le domaine du Celebrity marketing. Grâce à un carnet d’adresses d’envergure, nous avons accès à un large panel de célébrités provenant du showbiz ainsi que des stars du monde sportif. Que vous souhaitiez promouvoir un produit ou un service pour votre marque, notre agence a l’expertise nécessaire pour vous trouver le porte-parole idéal. En effet, nous comprenons l’importance de choisir la personnalité adéquate pour renforcer l’image de votre marque et atteindre vos objectifs marketing. Faire appel à Sense Agency, c’est bénéficier d’une équipe expérimentée dans le Celebrity marketing, qui saura vous conseiller et vous accompagner tout au long de votre campagne publicitaire. Nous sommes prêts à mettre notre expertise à votre service pour vous aider à créer une synergie entre votre marque et la personnalité choisie, générant ainsi une publicité efficace et mémorable. N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour discuter de vos besoins en termes de Celebrity marketing et d’endossement publicitaire. En choisissant Sense Agency, vous optez pour une agence de communication avec une solide expérience dans ce domaine, qui saura trouver la personnalité parfaite pour représenter votre marque avec brio.
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